Platanes
Bannière
Vente et livraison de pellets

Votre énergie régionale d’avenir, 100% locale, naturelle, écologique et propre !

Afin de garantir à ses clients le plus haut niveau de qualité du produit, ED Energie Durable sélectionne des fournisseurs de proximité.

En savoir plus
Certification ENplus

Les granulés de bois constituent un combustible écologique d’une qualité irréprochable et d’une grande efficacité énergétique synonyme de chauffage neutre en matière de CO2.

En savoir plus
Le bois énergie en images


En savoir plus
Accueil
Bois Energie
Prestations
Installations
Video
Archives
 


 

 

 
 

 

.
Platanes Imprimer


Le platane Platanus x acerifolia: hybride fertile entre occidentalis et orientalis, planté en Europe dès le 18ème siècle et caractérisé par son écorce marbrée en nuances de gris pour places et avenues.

L’hiver frappe à notre porte, la taille des arbres sains et l’abattage des platanes contaminés par le « chancre coloré » débutent. Saviez-vous que toute destruction du bois et des racines de platane doit être effectuée auprès d’une entité agréée par la DGNP afin d'éviter la contamination; toute autre solution étant exclue? Serbeco, entreprise agréée depuis 2008, réceptionne dans son hangar spécifique les déchets générés par la taille des platanes, sèche les branches, les troncs et les souches non contaminés puis les transforme en plaquettes de chauffage qui seront acheminées dans les différentes chaufferies à bois du canton.

Réception et transformation

Sans conditionnement particulier.Serbeco réceptionne tout bois de platane, racine, terre et pierre collées aux racines. Ces éléments peuvent être acheminés au centre de traitement de Serbeco SA, Z.I. du Bois-de-Bay, ch. Pré-Salomon 25,1242 Satigny,  horaire 6h30 - 17h00 (téléphone 022 341 15 20).

Rappel : le camion doit être désinfecté après chaque déchargement et avant de quitter le site de traitement (matériel et produit à disposition sur place).

Une halle spécifique

En tant qu’entreprise agréée par les autorités, Serbeco a construit une halle dédiée au stockage, au broyage et au séchage du bois selon les dernières normes en vigueur. Une ventilation spéciale permet de capter les spores et évite ainsi la dissémination du champignon appelé « chancre coloré ».

Tout bois identifié comme infecté par la DGNP doit être obligatoirement incinéré au centre d’incinération des Cheneviers*. (réception des déchets spéciaux 022 727 42 22).

*Directive cantonale relative au chancre coloré du platane – mesures de précaution contre la dissémination du champignon!

Copyright © ED Energie Durable SA
 
.
Concept PlanVert.ch - Copyright © 2010-2012 ED Energie Durable SA