Ça chauffe à Cartigny
Bannière
Vente et livraison de pellets

Votre énergie régionale d’avenir, 100% locale, naturelle, écologique et propre !

Afin de garantir à ses clients le plus haut niveau de qualité du produit, ED Energie Durable sélectionne des fournisseurs de proximité.

En savoir plus
Certification ENplus

Les granulés de bois constituent un combustible écologique d’une qualité irréprochable et d’une grande efficacité énergétique synonyme de chauffage neutre en matière de CO2.

En savoir plus
Le bois énergie en images


En savoir plus
Accueil
Bois Energie
Prestations
Installations
Video
Archives
 


 

 

 
 

 

.
Ça chauffe à Cartigny

Première dans le canton de Genève: chauffage au bois pour tous! 

Samedi 6 septembre a vu l'inauguration officielle du nouveau bâtiment de chaufferie à bois destiné au chauffage de l'ensemble de la commune. Celle-ci a été couplée avec le nouveau local des pompiers et le local de la voirie. Une visite de la chaufferie et du site de Serbeco SA - relié avec une navette - a été proposé aux habitants. Nul doute que cette option futuriste fera "boule de neige" dans le canton et ailleurs, car ce projet est exemplaire. Le label européen «Cité de l'énergie» a d'ailleurs été attribué à la petite commune forte de 816 habitants.


Le nouveau bâtiment, dont le toit côté sud-ouest a été recouvert de panneaux solaires photo-voltaïques; l'énergie produite sera revendue aux SIG. Cela représente une centrale de 15 Kw/h produisant environ 150'000 Kw/h annuellement.

L'approvisionnement en copeaux de bois est assuré par l'entreprise "Energie Durable SA", filiale de Serbeco SA.

François Jaunin, Maire de la commune de Cartigny, débute son discours en remerciant tous les habitants de la commune pour leur confiance et leur patience envers ce projet construit sur le site de l'ancien stand de tir. Il souligne leur patience exemplaire à subir ce chantier dans toutes les rues du village, car il a bien fallu raccorder les maisons.

Ce projet économisera 1 million de litres de mazout par année, mais comme l'a souligné Christian Freudiger, du Département Cantonal de l'Energie (ancien SCANE), cela n'empêchera pas de mieux isoler les maisons, changer les vitrages et modifier les éclairages: la société à 2000 watts n'est plus une utopie!

Le Maire remerciera encore Messieurs Gabus (contrats), Girod (combustible) et Eugster (chauffagiste) pour leur aptitude à trouver des solutions lors de chaque problème rencontré. Le choeur d'homme de Bernex poussera le chant avant le buffet campagnard offert.



Copyright © ED Energie Durable SA
 
.
Concept PlanVert.ch - Copyright © 2010-2012 ED Energie Durable SA